Mars One : la technologie

Mars One : la technologie

Message par MarsOne » 25 Avril 2013, 11:37

Mars One a réalisé un plan réaliste pour établir une colonie sur Mars d'ici 2023. Ce plan a été conçu en fonction des technologies disponibles actuellement, éprouvées par des fournisseurs spécialisés. Mars One n'est pas une société d'aérospatial et ne fabriquera pas le matériel elle-même. Tout l'équipement et le matériel sera développé par des fournisseurs tiers et intégrés à la colonie.

L'équipement complet de la mission comprend des éléments matériel fondamentaux tels que que :

Un lanceur : la fusée qui lancera depuis la Terre (soit pour rester en orbite soit pour aller sur Mars) tout ce que nous aurons besoin d'expédier. Mars One
prévoit d'utiliser le Space X Falcon Heavy, une version améliorée du Falcon 9 qui est utilisé actuellement par Space X. Le Falcon Heavy est programmé pour être utilisé lors des premiers tests en 2013, permettant d'avoir beaucoup de temps pour améliorer chaque détail, jusqu'au premier lancement vers Mars en 2016.

Véhicule de transit vers Mars : permettra d'envoyer les astronautes sur Mars et est constitué essentiellement de deux morceaux : un module d'atterrissage et des quartiers de vie.

Atterrisseur : Mars One prévoit l'utilisation d'une variante du Space X Dragon Capsule, testé pour la première fois en 2010. C'est le même véhicule qui s'est amarré à la Station Spatiale Internationale (ISS) en mai 2012. L'atterrisseur de Mars One devra être légèrement plus grand que l'actuel Dragon.
Celui-ci sera composé de cinq éléments :
  1. Unité de support de vie : un atterrisseur qui contiendra les systèmes de génération d'énergie, d'eau et d'air respirable dans la colonie.
  2. Unité de ravitaillement : contiendra la nourriture, de spièces de rechange et des composants matériel de petite taille.
  3. Unité de vie : celle-ci sera munie d'un système gonflable permettant de générer un grand espace une fois posée sur Mars.
  4. Atterrisseur pour les humains : c'est ce qui permettra de poser l'équipage humain sur la surface de Mars.
  5. Atterrisseur pour les rovers : c'est ce qui permettra de poser les rovers sur Mars.
Rover : le rover est un véhicule d'exploration et de construction semi autonome, alimenté par l'énergie solaire et qui explorera la surface de Mars à la recherche du meilleur endroit pour l'installation de la colonie. Il sera également dédié au transport de matériel (dans une sorte de remorque), et à l'assemblage de pièces.

Combinaison martienne: tous les astronautes devront porter une combinaison dès lors qu'ils seront en contact avec l'atmosphère martienne. Comme celles qui ont été utilisées pour la mission Apollo sur la Lune, les combinaisons pour Mars protégeront les astronautes des températures extrêmes, de l'atmosphère extrêmement mince et non respirable de la planète et des radiations dangereuses.

Système de communication : celui-ci permettra de retransmettre des images et du son depuis Mars vers les flux que nous mettrons à disposition du public. Les communications seront transmises à un satellite en orbite autour de Mars, puis vers un satellite autour de la Terre.

Les fournisseurs

Mars One a rendu visite à quelques uns des plus gros acteurs de l'aérospatial moderne partout dans le monde pour discuter du projet ainsi que du matériel nécessaire à sa réalisation. Pour chaque composant nous avons trouvé au moins un fournisseur potentiel. Nous avons rendu visite à toutes ces sociétés et avons reçu des lettres de leur part montrant leur intérêt pour la mission.
MarsOne
Administrateur
 
Message(s) : 58
Inscription : 23 Avril 2013, 12:20

Re: Mars One : la technologie

Message par MarsOne » 01 Mai 2013, 18:39

J'imagine que les installations seront munies de piles rechargeables et que donc l'energie sera stockée pour ce genre de cas.
MarsOne
Administrateur
 
Message(s) : 58
Inscription : 23 Avril 2013, 12:20

Re: Mars One : la technologie

Message par MarsOne » 02 Mai 2013, 09:23

Oui il y a du vent. A partir du moment où une planète possède une atmosphère il peut, en théorie, avoir du vent. Le vent se forme là où des changements brutaux de température au sol ont lieu, sur Terre par exemple là ou la mer et la terre se touche.

La force de ces vents suffit-elle ? Je ne sais pas. Mais les panneau solaires me semble être une bonne idée :)
MarsOne
Administrateur
 
Message(s) : 58
Inscription : 23 Avril 2013, 12:20

Re: Mars One : la technologie

Message par F-DACH » 18 Mai 2013, 06:24

:lol: ils auront un énorme poulailler lyophilisé
Avatar de l’utilisateur
F-DACH
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mai 2013, 20:23
Localisation : LYON

Re: Mars One : la technologie

Message par opportunity » 10 Janvier 2014, 22:18

Pour une question d'économie et pour une mission du style "restons groupés" je pense que Mars One devrait se tourner vers la BBC et leur acheter le Tardis ;) Autre chose concernant Space X je vous invite à faire un tour ici : http://www.futura-sciences.com/magazine ... 014-51358/ , nothing about Mars one, it's really odd isn' it ;) Penser que cette société pourrait s'investir dans un projet privé tel que Mars One suscite d'énormes doutes . Je pense qu'il y aura une possibilité d'exploration de la planète Mars par les terriens mais avec un projet sérieux et des délais plus réalistes, voire à l'horizon 2040 ou 2050 mais pas avant.
opportunity
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Janvier 2014, 21:24

Re: Mars One : la technologie

Message par Georgie » 02 Février 2014, 20:49

Apparamment le projet commence bien je suis nouveau alors bonsoir
Georgie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Février 2014, 20:28
Localisation : Antony(92)

Re: Mars One : la technologie

Message par Georgie » 03 Février 2014, 15:45

le chauffage de l eau ou de l'habitat et t'il au propane comme pour mars societe
Georgie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Février 2014, 20:28
Localisation : Antony(92)

Re: Mars One : la technologie

Message par dreamy » 01 Mars 2015, 19:13

Ce projet est grandiose et j'adore ça.
Il serait intéressant de savoir si ils ont prévu de creuser ou forer la terre de Mars dans l'unité de vie.
Cela les protégerais encore plus des radiations mais aussi de découvrir peut être des ressources utiles à la vie sur Mars.
L'idéal serait de trouver une cavité ou grotte ;)
dreamy
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Mars 2015, 19:04


Retour vers Le projet Mars One

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité
cron