Présentation du projet Mars One

Présentation du projet Mars One

Message par MarsOne » 23 Avril 2013, 14:31

Les objectifs de Mars One

La mission Mars One est d'établir une colonie humaine sur la planète Mars en 2023.

Mars One

Nous pensons que l'exploration du système solaire doit être un effort global, plus qu'une simple ambition individuelle. L'exploration de Mars offre une fabuleuse possibilité de célébrer la force d'une humanité unie.

Comme du temps de la mission Apollo, une mission vers Mars inspirera des générations entières que tout est possible, que tout peut être accompli. Mars One pense qu'il n'est pas simplement possible, mais aussi impératif qu'il y ait une colonie permanente sur Mars de façon à accélérer notre apprentissage sur la formation du système solaire, l'origine de la vie et à une importance égale, notre place dans l'univers.

Le plan d'attaque

En 2011 les membres fondateurs de Mars One se sont rencontrés pour développer une stratégie viable pour envoyer l'Homme sur Mars. Cette première année a abouti à la création d'une étude de faisabilité ayant fait appel aux experts des agences spatiales et des sociétés privées d'aerospatial partout dans le monde. Nous avons reçu beaucoup de lettres manuscrites d'intérêt ou de support au projet Mars One. Lors de cette première étape théorique, Mars One a ajouté des dimensions techniques, financières, sociaux-psychologiques et éthiques au projet.

Cette formidable entreprise ne peut être menée à bien qu'avec de la prudence, tant dans les moyens techniques que médiatiques afin de toujours rester crédible à chaque étape du projet. Le premier objectif est de conclure des partenariats avec des fournisseurs en technologie aerospatiales, lesquels viennent renforcer l'aspect technique du projet. En même temps, Mars One lancera le "Programme de sélection des astronautes", ouvert à n'importe qui dans le monde.

A la différence des évènements télévisuels tels que les jeux Olympiques, Mars One souhaite maintenir une diffusion continue du programme dans son ensemble, de la sélection des astronautes à leur entraînement, du départ jusqu'à l'atterrissage afin de pouvoir fournir à ce pas de géant pour l'humanité les fonds dont il a besoin.

Plus d'information sur le projet Mars One :
  1. Les étapes du projet
  2. Combien coûte le projet Mars One ?
  3. Postuler pour aller sur Mars
  4. La technologie
  5. L'unité de support de vie
  6. L'unité de vie
  7. L'humanité sur Mars
MarsOne
Administrateur

Message(s) : 58

Re: Présentation du projet Mars One

Message par Steve » 28 Mai 2013, 15:38

Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et que le projet semble bancale pour le moment, mais personnellement je suis effaré de voir les messages des détracteurs. Bien évidemment, la plupart concernent le financement qui ''pourrait servir à sauver la Terre et ses habitants'' ils n'ont pas tout à fait tord je l'accorde... mis ceux qui ne croient pas en sa faisabilité dans 10 ans c'est incompréhensible quand tu vois les progrès faits en si peu de temps! Je prend exemple du ''Projet Gemini'' mis en place par Kennedy dans les années 60 afin de préparer la mission Apollo 11 , ils ont développé les technologies nécessaire en moins d'une décennie alors en un demi siècle d'avancées on ne peut qu'y croire non?
On trouvait cette idée complètement folle jusqu'au jour où un fou la réalisa....
Steve
Candidat

Message(s) : 81

Message par MarsOne » 28 Mai 2013, 19:07

Le principal frein que mettent en avant les détracteurs c'est effectivement le manque de technologie pour réaliser le projet. Ils n'ont pas tort. Il est vrai qu'aujourd'hui il y a des choses faisant partie du projet qui ne sont pas réalisables (exemple : poster plus de 1.5 tonne sur Mars).

Mais j'y crois, comme toi ! L'Homme progresse toujours plus vite quand il a des challenges, quand il est sous pression. Avec l'engouement généré par le projet j'espère que la pression sera là :)
MarsOne
Administrateur

Message par Seb » 28 Mai 2013, 19:23

Il n'y a qu'à regarder l'exemple des programmes Apollo qui n'ont commencé qu'au début des années 60 il me semble. En 9 ans pouf! sur la Lune. Et cela il y a un demi-siècle!

Quand je lis l'actualité de mars sur des sites d'infos et les commentaires des gens, mon préféré est celui-ci : "c'est n'imp, l'être humain a commencé à pourrir la Terre et la il va faire pareil sur Mars"

ouais ouais, c'est sûr, on va pourrir Mars...
Seb
Candidat

Message(s) : 16

Message par MarsOne » 28 Mai 2013, 19:28

Troll detected :D
MarsOne
Administrateur

Message par Steve » 28 Mai 2013, 19:33

Ah oui! Celle la aussi je la vois souvent...XD
On trouvait cette idée complètement folle jusqu'au jour où un fou la réalisa....
Steve
Candidat

Message(s) : 81

Message par seb1210 » 19 Mars 2014, 13:58

Bonjour

Dans le cadre d'une émission télévisé pour la première chaine Française "TF1" nous sommes à la recherche de candidats présélectionnés pour Mars 2025 .
N'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci d'avance

Cordialement

s.chartier@endemol-productions.com
seb1210

Message(s) : 2

Message par JEFF » 22 Mars 2014, 16:49

bonjour je vous ai envoyé un mp
"Dreams can be true"
JEFF

Message(s) : 75