Combien coûte le projet Mars One ?

Combien coûte le projet Mars One ?

Message par MarsOne » 23 Avril 2013, 16:18

Les fondateurs du projet estime le coût initial pour envoyer les quatre premiers astronautes sur Mars à 6 milliards de dollars américains.

Ce montant a été calculé comme suit : la construction générale de la mission a été découpée en un grand nombre de composants comme on le décrit dans la partie technologie. Mars One a identifié un ou plusieurs fournisseurs potentiels pour chaque composant et discuté des coûts engendrés lors des réunions que nous avons eues avec ces sociétés.

Il faut bien noter que ce montant n'est qu'une estimation. Pour certains composants les prix peuvent être précis. Le prix d'un lancer Falcon Heavy par exemple, que nous prévoyons d'utiliser, est mentionné sur le site de Space Exploration Technologies. Pour d'autres composants c'est plus difficile, comme le rover par exemple, dont le coût est plus difficile à estimer.

Mars One a également fait une estimation des dépenses de fonctionnement. Les 6 milliards comprennent aussi bien le matériel, les coût de fonctionnement ainsi qu'une marge.

Mars One s'emploie désormais à procéder à des levées de fonds pour payer nos fournisseurs potentiels qu'ils fassent les premières études conceptuelles, ce qui conduira à un calcul plus précis de chaque composant et du coût global. Avec le résultat de ces études, Mars One aura une meilleure estimation du prix de la mission et aura un projet bien plus robuste et détaillé à présenter à ses potentiels sponsors et investisseurs.
MarsOne
Administrateur

Message(s) : 58

Re: Combien coûte le projet Mars One ?

Message par JEFF » 30 Avril 2013, 20:40

je pense que ça serait bien qu'ils justifient de chaque USD dépensés ca donnerait plus envie de faire un don...
"Dreams can be true"
JEFF

Message(s) : 75

Message par MarsOne » 30 Avril 2013, 21:26

Ils ne peuvent pas encore détailler les dépenses avec précision vu qu'il y a beaucoup de projets en cours d'étude. Mais je suis d'accord avec toi, quand les choses auront vraiment commencé il faudra être transparent !

Mais pour l'instant faire un don c'est peut-être pas obligé, en parler autour de nous ça suffit je pense.
MarsOne
Administrateur

Message par JEFF » 01 Mai 2013, 08:54

ou au moins acheter une de leur "memerde" genre mug ou tee shirt pour la cause ;-)
"Dreams can be true"
JEFF

Message par MarsOne » 01 Mai 2013, 16:59

haha, c'est vrai, ce genre de chose c'est jamais perdu :D
MarsOne
Administrateur

Message par F-DACH » 11 Mai 2013, 20:33

Salut à tous, pour mon premier post, j'aimerai en savoir plus sur les principaux investisseurs, qui sont-ils ? Les société aéronautique habituelle ou comme je l'ai entendu, des sociétés à prestation militaire ?
F-DACH

Message(s) : 9

Message par JEFF » 12 Mai 2013, 12:20

il ya un des fournisseurs qui a une branche defense c'est THALES ( ça j'en suis sur) SPACE X n'a rien a voir avec l'armée pour le reste je sais pas mais ça me semble pas incompatible avec le projet cela dit si ils veulent se lancer dans la construction d'un "faucon millenium" moi je vote pour!
"Dreams can be true"
JEFF

Message par Steve » 12 Mai 2013, 12:27

Hé hé pour chasser le wookie c'est le mieux!

D'un autre côté, les fournisseurs des pièces nécessaires auront également un avantage certain à minimiser les prix de ventes afin de participer à ce projet, d'autres resteront discret concernant leurs investissement. De plus, la ''télé-réalité'' à pour but principal de financer la majeure partie du projet...! Les frais d'inscriptions peu vents déjà financer le début des opérations je pense aussi...
On trouvait cette idée complètement folle jusqu'au jour où un fou la réalisa....
Steve
Candidat

Message(s) : 81

Message par JEFF » 12 Mai 2013, 12:30

tu as payé quelquechose pour ton inscription j'ai entendu parler de 35 USD par volontaire?
"Dreams can be true"
JEFF

Message par JEFF » 12 Mai 2013, 12:32

parceque si ils ont vraiment 500 000 candidatures d'ici la fin aout comme il le prevoit ca fait deja 17.5 millions d'USD pour le budget ca permet deja d'avancer auprès des fournisseurs plus la vente de mugs a lasortie de la messe tous les dimanche et ca devrait le faire ;-)
"Dreams can be true"
JEFF

Suivant

Retour vers Le projet Mars One