Astres pouvant abriter la vie

Re: Astres pouvant abriter la vie

Message par Seb » 27 Mai 2013, 09:46

A mon avis tous les centres spatiaux du monde ne rêvent que de programmer ce genre de mission d'exploration sur ces satellites, mais tout est une question de coût ou d’intérêt de montrer sa puissance aux autres pays ! tant qu'il n'y a pas d’intérêt pour un état, pas de financement... d'où la superbe idée de Mars One ! passer par une téléréalité, même si on n'aime pas le principe, faut avouer que ça aide à financer !

Je pense malheureusement que dans un futur proche, le seul moyen de débloquer des fonds pour explorer ces satellites seront de prouver qu'il y a des ressources rentables à exploiter dessus, ou bien qu'un multi milliardaire un peu barge fasse un gros don. J'espère encore voir cela de mon vivant
Seb
Candidat

Message(s) : 16

Message par MarsOne » 28 Mai 2013, 15:32

Il ne faut pas oublier que le terme "Reality Show" attire beaucoup plus les médias que "Reality Docu" :) Vu que Mars One table sur un financement des médias, il faut faire les choses bien.

Selon moi même si le terme pâtit un peu d'une connotation péjorative, lorsque ce sera sur nos écrans de télé plus personne ne doutera de l'intérêt scientifique et humain de la chose.
MarsOne
Administrateur

Message(s) : 58

Message par Seb » 28 Mai 2013, 19:15

Faire prendre conscience au grand public de l’intérêt scientifique et humain de la chose c'est une chose, mais les faire rester devant leur poste TV pendant plusieurs années ou les faire réagir sur internet en est une autre, et c'est cela qui génère des fonds (grâces aux pubs, sponsor...).
Malheureusement il va falloir surfer sur la vague télé-réalité de tous les jours et en ce moment j'ai l'impression que ce sont les clashs, les engueulades, les gens qui en viennent aux mains qui attirent... Le défis va être grand !

Mais on s'éloigne du sujet "Astres pouvant abriter la vie". Perso, je me vois avec le scénario suivant :

Je pars sur Mars entre 2023 et 2030. En 2040-45 (à 55-60ans) une nouvelle expédition en "aller-simple" avec des fonds privés Arméniens ou Nicaraguayens fait partir une équipe pour Europe avec une escale "pause récupération musculaire" sur Mars dans la base Mars-One quelques mois. Moi, fort de mon expérience de la vie en isolement sur très long terme, je rejoins l'équipe lors de son redécollage (on aura trouvé de quoi décoller de mars d'ici là) vers le nouvel astre pour faire partager cette expérience qui pourra alors leur être très utile dans ce nouveau monde hostile. Et si suis je suis encore en vie en 2050-55, rebelote pour la même expé sur Titan, voyage Terre==>Titan via Mars et Europe, sous réserve que la position des astres dans le système le permette.
Crédible?
Seb
Candidat

Message(s) : 16

Message par Georgie » 02 Février 2014, 21:06

Ta raison steve pour "marsone premier spatioport"
Georgie

Message(s) : 5

Retour vers Discussions sur l'espace